Smash Universe Forum Index Smash Universe
CE PROJET NE VERRA JAMAIS LE JOUR, RENTREZ CHEZ VOUS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Smash Universe 2.0: Path of the Elements
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Smash Universe Forum Index -> Le Forum -> Règles et autres annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cherna
Castlevaniawesome

Points de Connerie: 25/55

PostPosted: Fri 5 Feb - 14:33 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

SMASH UNIVERSE V.2.0 : PATH OF THE ELEMENTS

Chers amis, bienvenue dans le Smash Universe pour une nouvelle aventure !

Tout comme dans la défunte version 1.1, nous vous donnons l'opportunité d'incarner votre personnage vidéoludique préféré et de partir à l'aventure ! Alors, faîtes bien attention à votre choix !

Mais de nouveaux ajouts viennent renforcer le principe de base du jeu !

STATISTIQUES REVUES ET CORRIGEES !

Les statistiques de votre personnage se déclinent de cette façon :
- Points de Vie (ou PV)
- Points de Magie/Mana (ou PM)
- Attaque : Caractéristique déterminant les dégâts infligés par les attaques physiques de votre personnage.
- Défense : Caractéristique réduisant les dégâts physiques infligés à votre personnage.
- Magie : Caractéristique déterminant les dégâts infligés par les attaques magiques de votre personnage.
- Résistance : Caractéristique réduisant les dégâts magiques infligés à votre personnage.
- Agilité : Caractéristique déterminant votre faculté d'esquiver les attaques physiques adverses.

NOUVELLES CLASSES !

La version 1.1 introduisait un système de classes, comme dans un RPG classique : nous avons conserervé ce système dans la version 2.0. Ce choix est primordial car il détermine le style de jeu et les compétences apprises par le personnage.
Par exemple, si vous faîtes de Link un guerrier, il pourra apprendre des techniques de la classe "Guerrier" mais en revanche, il lui sera impossible d'utiliser des compétences de la classe "Mage".
De même, essayez au possible de choisir une classe correspondant à votre personnage, à son style de combat ou autre.
Par exemple, ne faîtes pas de Link un prêtre ou de Zelda une barbare (même si ça peut être drôle !)

Voici donc les classes que nous vous proposons de choisir !

Guerrier
PV : 17
PM : 3
Atq : 6
Def : 4
Mag : 2
Agi : 3

Prêtre
PV : 9
PM : 11
Atq : 2
Def : 5
Mag : 4
Res : 5
Agi : 2

Paladin
PV : 13
PM : 7
Atq : 4
Mag : 3
Res : 4

Démoniste
PV : 9
Atq : 3
Mag : 5

Chevalier Noir
PV : 13
PM : 7
Atq : 5
Res : 3

Mage
PV : 7
PM : 15
Atq : 1
Def : 1
Mag : 6
Res : 6

Enchanteur
PV : 8
PM : 13
Atq : 2
Def : 3

Nécromancien
PV : 8
PM : 13
Def : 2

Voleur
PV : 10
PM : 6
Def : 6
Agi : 7

Assassin
PV : 10
PM : 6
Atq : 6
Agi : 7

Bretteur
PV : 14
PM : 4
Atq : 5
Mag : 2
Agi : 5

Druide
PV : 15
Atq : 1
Def : 1

Barbare
PV : 20
PM : 1
Atq : 8
Def : 2
Mag : 1
Res : 1
Agi : 5

Rôdeur
PV : 17
PM : 4
Atq : 4
Agi : 4

Moine
PV : 12

LES ATTRIBUTS ELEMENTAIRES !

Dans le Smash Universe, les plus grands aventuriers possèdent le pouvoir des éléments ! Ces éléments sont :
- le Feu
- la Glace
- l'Eau
- la Foudre
- l'Air
- la Terre
- la Lumière
- les Ténèbres
- le Néant (n'est pas un véritable élément ; regroupe les attaques physiques "normales", les monstres faibles, les personnes ne possédant pas d'AE, les machines, etc...)

Ils répondent au schéma suivant.

Mais à quoi servent donc ces éléments ?

Au départ, les personnages ne possède pas d'attribut élémentaire (AE). En gagnant quelques niveaux ou lors d'évènements spéciaux, ils sont susceptibles d'accéder à un AE. Il est important de bien choisir car les compétences apprises par la suites en dépendent. Chaque AE possède des sorts d'attaque, de défense, de soutien, etc... Ils dépendent de la classe et de l'AE choisis.
Par exemple, Ike, guerrier, atteint un certain niveau et choisit l'élément Feu. Il va donc apprendre des attaques et des sorts de l'AE Feu (Epée de Feu, etc...) et en revanche ne pourra apprendre des compétences de l'AE Air.
Cependant, il est possible que les personnages, suite à des évènemnts ou passage de niveau importants, puisse choisir un deuxième AE "voisin" du leur. Ils ne peuvent choisir l'AE "oppposé" au leur. Réferrez-vous au schéma ci-dessus pour voir quels éléments sont voisins et opposés !
Par exemple, Ike atteint un grand niveau et peut choisir l'AE Foudre ou Terre. Il lui est impossible de choisir l'AE Eau, car il est opposé à l'AE Feu.
Cela aura pour effet d'accorder la possibilité d'apprendre au personnage des techniques d'un autre AE et de diversifier son style de combat.
Par exemple, Ike pourra obtenir des attaques plus rapides avec l'AE Foudre ou des techniques de défense avancées avec l'AE Terre.
De plus, suivant les AEs choisis, des attaques combinant les deux éléments peuvent être apprises, permettant de nouvelles perspectives en combat.

Important : il est impossible aux joueurs de choisir les AEs Ténèbres et Lumière. Chaque AE permet d'apprendre des attaques "Néant".
Il se pourrait même que certains personnages puissants puissent obtenir un 3ème AE...

ET MAINTENANT, A VOUS DE JOUER !

Maintenant que vous êtes au courant de tout cela, créez votre personnage ! Voici la marche à suivre pour vous simplifier la vie (et à nous aussi !):

- Nom du personnage
- Nom du ou des jeux dont le personnage provient
- Classe choisie
- Description du personnage
- Arme ou style de combat du personnage
- Final Smash du personnage
- Motivation principale du personnage (c'est-à-dire ce que votre personnage souhaite faire au tout début du Smash Universe)
- Image/Artwork du personnage
- Un article wiki sur votre personnage serait le bienvenu

Envoyez tout cela par MP à Shad ou moi-même lorsque vous avez fini !

Important : N'oubliez pas que nous avons besoin de vos personnages pour créer le scénario du RPG ! Nous avons une trame extrêmement basique, mais l'histoire variera en fonction de vos personnages. N'attendez donc pas que le RPG reprenne immédiatement, mais plutôt dans un bon moment, le temps que Shad et moi terminions de préparer tout. Profitez du Stupid Universe et de la vie en attendant !

Last edited by Cherna on Wed 7 Apr - 21:50 (2010); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 5 Feb - 14:33 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lefonna
JE T'AIME TAILS

Points de Connerie: 49/50

PostPosted: Fri 5 Feb - 15:44 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

J'ai un peu lu en vitesse, je l'avoue.

Pas mal les nouveaux systèmes, mais j'ai quelques questions à poser.

C'est pas un peu précipité le retour du Smash Universe ( étonnant de ma part, non ? Vous avez réfléchi comment vous allez faire avec les suites, quand tout le monde se retrouve bloqué + la motivation ? )

Que fera-t-on du Stupid Universe ? il sera là en guise de patience en attendant les suites du Smash Universe ?

Ca serait sympa de répondre à mes questions.

Et bravo pour le retour si vite, mais la grande question est : Cela tiendra-t-il le coup ?

Shadow fail contre Tails en combat aérien
Back to top
Visit poster’s website
Cherna
Castlevaniawesome

PostPosted: Fri 5 Feb - 16:56 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Alors, je tente de te répondre :

- Le retour peut paraître précipité mais on sera 2 "MJs" et t'inquiète pas pour ma motivation :eyebrow:
- Le Stupid Universe continue, c'est Hors RP
- D'ailleurs, c'est précipité mais si tu sais lire : c'est juste pour avoir vos persos et pouvoir bosser un scénar et compagnie. Le VRAI jeu ne reprendra que dans un bon bout de temps.

Voilà :3/
Back to top
Visit poster’s website
Lefonna
JE T'AIME TAILS

Points de Connerie: 49/50

PostPosted: Fri 5 Feb - 17:00 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Ah d'accord. En gros, tu t'incrustes en tant que MJ :trollface:

Donc en gros, pour les 2 RP, si je devais faire un tableau

Smash universe :

Besoin d'attendre suite de MJ
RPG ultra organisé avec stats, combats
Histoire guidé par les MJ's

Stupid Universe

Pas obligatoire d'attendre une suite, " n'importe qui " peut répondre pour pouvoir continuer.
RP seulement, court, mais relayé par chaque combat
Histoire guidé par le gagnant du combat précédent
Humour :3/

En gros, je résume là ?

Shadow fail contre Tails en combat aérien
Back to top
Visit poster’s website
Turaga
J'AI MÊME PAS PU JOUER

Points de Connerie: 150/50 (:D)

PostPosted: Fri 5 Feb - 17:01 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

COOL !

J'aurais cru que ca aurait mis plus de temps!

Je me dépeche de faire ma fiche
Back to top
Le Shad
CAPCOManiaque

Points de Connerie: 500/500

PostPosted: Fri 5 Feb - 17:08 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Vous emportez pas les enfants, le jeu en lui-même reprendra pas avant un bon bout de temps.

Enfin oui, prenez votre temps pour faire vos fiches :P

Et Lefonna ton résumé SmU/StU est un bon résumé ;)

Points de Connerie: 50/50

PostPosted: Fri 5 Feb - 18:09 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Juste une question,on devras reprendre nos anciens persos ? Si non va falloir que je m'en trouve un.
Back to top
Visit poster’s website
Cherna
Castlevaniawesome

PostPosted: Fri 5 Feb - 18:41 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Boo.D wrote:
Juste une question,on devras reprendre nos anciens persos ? Si non va falloir que je m'en trouve un.

Pas forcément, je pense que la plupart des membres seront contents de changer de perso. Après, c'est comme tu veux :3/
Back to top
Visit poster’s website
Chaotique0
Allons-y, Alonzo !

PostPosted: Fri 5 Feb - 21:58 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Youhou sa reprend !

Si vous avez besoin d'aide, demandez^^

Arf, le personnage, sa va me poser problème. J'ai envie de changer, mais dans ma tête j'ai 5000 perso que je voudrais pouvoir jouer XD
Heureusement que j'ai du temps.

PS : J'ai des perso tellement spéciaux que aucunes des classes proposées ne convient XD
Back to top
Setsuretsu
Objecteur inconscient

PostPosted: Sat 6 Feb - 08:17 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Ouah, franchement, c'est super que ça reprenne. Ce qui est bien, c'est qu'il y a 2 MJs, donc le boulot est partagé ^_^/ et avec le système d'élément, le SU se rapproche de plus en plus du RPG ! Ça me rapelle beaucoup le système de djinns de Golden Sun.

Par contre j'ai quelques questions:
Est-ce qu'il y aura toujours le système de points a répartir ?
Est-ce qu'il y aura toujours les 4 ou 2 techniques personnelles ?
Back to top
Cherna
Castlevaniawesome

PostPosted: Sat 6 Feb - 09:30 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Setsuretsu wrote:
Ouah, franchement, c'est super que ça reprenne. Ce qui est bien, c'est qu'il y a 2 MJs, donc le boulot est partagé ^_^/ et avec le système d'élément, le SU se rapproche de plus en plus du RPG ! Ça me rapelle beaucoup le système de djinns de Golden Sun.

Je me suis en partie inspiré de Golden Sun pour le système des éléments.

Setsuretsu wrote:

Par contre j'ai quelques questions:
Est-ce qu'il y aura toujours le système de points a répartir ?
Est-ce qu'il y aura toujours les 4 ou 2 techniques personnelles ?

- Plus de points à répartir, vos caractéristiques augmentent à chaque niveau suivant votre classe et votre AE, quand vous en aurez un.
- Plus de techniques persos, mais les attaques/sorts appris varieront suivant votre perso.
Back to top
Visit poster’s website
Le Shad
CAPCOManiaque

Points de Connerie: 500/500

PostPosted: Sun 7 Feb - 14:41 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

:nerd: Merci de ne pas choisir de personnage muet ou ne sachant pas parler. :nerd:

PostPosted: Sun 28 Mar - 11:53 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Salut tout le monde

Si je puis me permettre, d'aprés se que j'ai lu vous voudriez un classe par perso....

Vous vous rendez compte du boulot que sa représente ???
Back to top
Cherna
Castlevaniawesome

PostPosted: Fri 2 Apr - 12:07 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

Non, non, pas une classe par perso. Et le travail est déjà pas mal fait ^^
Back to top
Visit poster’s website
Malel
Quand j'serai grand, j'serai Aizen

PostPosted: Wed 7 Apr - 05:35 (2010)    Post subject: Smash Universe 2.0: Path of the Elements Reply with quote

voici les 15 classes.
je ne me souvient plus des stats, c'est shad qui les a.

http://www.sendspace.com/file/xyuk0h
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Smash Universe Forum Index -> Le Forum -> Règles et autres annonces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation